Grands invités
Sébastien Ferrari est la 4ème génération à la tête du domaine familial Château Malherbe.
Nichée à Bormes-les-Mimosas, dans un écrin de biodiversité entre terre et mer, la Malherbe est un domaine viticole de 60 hectares dans une démarche biologique sans aucun désherbant ni produit phytosanitaire de synthèse, ni irrigation depuis 1938, date à laquelle la famille Ferrari est devenue propriétaire de ce lieu chargé d’histoire. Le Château Malherbe, ancienne ferme du Fort de Brégançon, est certifié en biodynamie depuis 2021.
Sébastien Ferrari s’attache à ce que la Malherbe continue de s’inscrire dans une quête d’excellence permanente, avec les conseils du bourguignon Philippe Pacalet. En véritable artisan du vin, il œuvre à ce que les vins soient élaborés à l’image et dans le respect de leur terroir d’exception. Château Malherbe propose aujourd’hui des pépites dans les trois couleurs, et se démarque notamment avec ses vins blancs, qui le positionnent désormais en leader des blancs de Provence.
En parallèle, Sébastien Ferrari est également Président du Conseil de Surveillance du groupe familial Serge Ferrari. La société développe et fabrique des toiles composites innovantes pour des applications d’architectures légères et d’aménagements extérieurs. Destinées prioritairement à quatre marchés stratégiques et mondiaux en lien avec les secteurs du bâtiment et de l’industrie – protection solaire, architecture tendue, structure modulaire, mobilier/marine – ces solutions haut de gamme conjuguent durabilité, sécurité, design, confort et éco-responsabilité. Ces valeurs sont chères à Sébastien Ferrari qui s’applique, tant pour Château Malherbe que pour Serge Ferrari Group, à intégrer les générations futures à ces sociétés familiales.