Grands invités
Issu d’une grande famille de vignerons et distillateurs cognaçais, c’est bien naturellement qu’Aymeric de Gironde traverse l’océan Atlantique et s’installe à New York en tant qu’ambassadeur de la maison de cognac Hennessy. De retour en France huit ans plus tard, il rejoint la maison de Champagne Krug pour y développer la marque sur les marchés européens et américains. En 2006, Bordeaux l’appelle, et c’est auprès de Christian Seely, directeur général d’AXA Millésimes, qu’il prend la main sur le service Commercial et Marketing. Michel Reybier lui offre la belle opportunité de prendre en 2012 la direction de Château Cos d’Estournel à Saint-Estèphe, pour y instiller ses valeurs d’excellence.
Quelques années plus tard, invité par Madame Valette, il déjeune pour la première fois au Château Troplong Mondot. Il y perçoit une ambiance particulière, un sentiment diffus d’appartenance et de bien-être. « Un jour, dit-il, je reviendrai travailler dans cette incroyable propriété ».
Rien n’arrivant par hasard, en 2017 la société SCOR tout juste propriétaire de Troplong Mondot lui confie la gestion du domaine : vignoble, restaurant et hébergement. Il y apporte sa vision particulière, proposant un nouveau style au vin tout en se rendant dépositaire de l’héritage viticole. Il s’entoure d’une équipe jeune et ambitieuse pour assurer la cohérence et le développement de la notoriété du domaine en France et à l’international. Sa philosophie s’inscrit pleinement dans ce qui constitue l’essence même de Troplong Mondot : un 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion se distinguant avec élégance par l’identité de son vin, sa maîtrise du vignoble et sa manière d’accueillir à la propriété.