Grands invités
Alexia est la chef de file visionnaire de ce projet révolutionnaire. Poussée par son leadership inébranlable et son engagement envers ses valeurs fondamentales de durabilité, d’innovation et de persévérance, elle est connue pour sa soif incessante d’établir de nouveaux records et de repousser les limites.
Alexia s’épanouit en associant la voile à l’éducation et à la protection de l’environnement. Elle a non seulement recueilli des données essentielles sur l’état des zones océaniques les plus reculées du monde, mais elle a également sensibilisé 20 000 jeunes à une meilleure protection des eaux de notre planète.
Naviguant avec sa famille depuis l’âge de 12 ans dans le sud de la France, ce n’est qu’à 25 ans qu’elle s’est lancée dans la course au large en solitaire, après avoir été classée 4ème au monde en Match Racing à 18 ans. Depuis, Alexia a parcouru des milliers de milles au large, notamment lors de la Transat, du Tour de France à la Voile, de la Route du Rhum en IMOCA, de la Transat Jacques Vabre et de la prestigieuse course du Vendée Globe.
Alexia est une leader dynamique et formidable, qui s’est investie corps et âme dans le défi de cet ambitieux record du monde et qui a galvanisé une équipe de femmes incroyables pour entrer dans le livre des records. Elle s’est engagée dans des initiatives de recherche scientifique liées au projet et est déterminée à laisser un héritage positif dans le sport pour les femmes et la planète.