Club de Montpellier

Domaine de Verchant

PRÉSIDENT

Jean-Claude GALLO

Président de JCG Factory

Entrepreneur à succès dans les médias pendant 20 ans, Jean-Claude Gallo a notamment créé le premier pôle de presse magazine à Montpellier avec deux titres leaders dans l’économie et l’Art de vivre « Objectif Languedoc-Roussillon » et « Vent Sud ». Il étend son périmètre d’action dans le grand sud en créant Méridien Mag à Marseille et Nice. Il s’associe également à Objectif News (Toulouse), Objectif Aquitaine (Bordeaux) et Acteurs de l’Économie (Lyon). Il crée en 2019 le GIE France Économie Régions dont il assure la présidence.

En 2012, il fait partie des repreneurs référents de La Tribune et en devient vice-président pendant 10 ans. Le 14 octobre dernier, il lance officiellement sa nouvelle entité « JCG Factory » ; Une société de production spécialisée dans l’offre de contenus économiques. Médias, Production, Event et Conseil forment les 4 piliers des services proposés aux décideurs et élus régionaux. Afin de disposer d’une solution complète et unique dans la région, il lance ORATIO.TV une chaine de contenu économique. Un studio TV a été créé pour l’occasion en partenariat avec le groupe ID Scènes.

 

https://www.linkedin.com/in/jean-claude-gallo-a2851839/

VICE-PRÉSIDENTE

Stéphanie CHANOT

Cheffe d'entreprise SEV Espaces Verts

Ingénieur agronome et Diplômée d’un DNO de l’Institut Agro Montpellier, Stéphanie Chanot est cheffe d’entreprise de SEV depuis 2009. SEV : Sud Espaces Verts, a été fondée en mars 2009 par Stéphanie, qui s’est entourée d’une équipe de professionnels des espaces verts et du management.

SEV est une entreprise spécialiste des jardins et extérieurs et est composée de 4 pôles d’activités : la création de parcs et jardins, l’élagage et l’abattage, le débroussaillement de prairies ou forestier et l’entretien d’espaces verts toutes surfaces.

https://www.linkedin.com/in/st%C3%A9phanie-chanot-522236135/

VICE-PRÉSIDENT

Laurent BRIEU

Directeur Banque de financement et d'Investissement chez Crédit Agricole du Languedoc
Président de SOFILARO

A l'appui de 23 ans d'expérience dans le Corporate Finance, Laurent Brieu exerce actuellement des fonctions de Management au CREDIT AGRICOLE du LANGUEDOC et SOFILARO, dans les activités suivantes : Corporate Grands Comptes, Financements Structurés et Financements de Projets Energies Renouvelables, Capital Investissement. Laurent Brieu est le président de SOFILARO. Filiale de Capital Investissement Régionale du Groupe Crédit Agricole, elle a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs de la région dans leurs projets de création, développement ou transmission, sans spécialisation sectorielle. SOFILARO est membre du réseau Capital Investissement by Groupe Crédit Agricole. Par ailleurs, Laurent Brieu est fondamentalement animé par les enjeux de transition dans les domaines de l'énergie/environnement, de la santé, de l'agroalimentaire et du numérique.

https://www.linkedin.com/in/laurent-brieu/

VICE-PRÉSIDENT

Jérôme RIBEIRO

Président Opale SAS
Vice-Président du Conseil d'Administration & du Bureau de l'Institut EuropIA
Président du Collège BTP & Économie Circulaire au sein de l’OCCE

Après avoir passé près de 20 ans chez SFR Business Team, Jérôme Ribeiro devient facilitateur et relations institutionnelles chez CSD-S : Conseil Stratégie Développement. En 2019, il est nommé président de FAJE Énergie, courtier en énergie auprès des entreprises. En 2020, Jérôme Ribeiro devient associé de l'entreprise à but non lucratif, Time for the Planet, qui a pour vocation de créer des sociétés pour lutter à l’échelle mondiale contre le réchauffement climatique et la fin des ressources naturelles. Peu de temps après, Jérôme Ribeiro devient vice-président du conseil d'administration et du bureau de l’Institut EuropIA, une initiative unique en Europe. Organisme à but non lucratif, son objectif est de sensibiliser et former le grand public, les acteurs économiques et les collectivités sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle avec une approche éthique. En parallèle de ses engagements, Jérôme Ribeiro est le président depuis 2020 d’OPALE, spécialiste de la transition énergétique, de l'hydrogène et du bas carbone. En 2021 il devient Président du Collège BTP & Économie Circulaire au sein de l’OCCE - Organisation pour le Climat & l’Économie Circulaire.

https://www.linkedin.com/in/j%C3%A9r%C3%B4me-ribeiro-2971ab1a/