Le club de Nice

3
bacchus business club nice

La ville de Nice

Située sur le littoral de galets de la baie des Anges, Nice est fondée par les Grecs avant d’être prisée par l’élite européenne dès le XIXème siècle.L’activité économique menée autour de la Baie des Anges se caractérise par sa forte tertiarisation. En parallèle d’un secteur touristique de grande envergure, Nice déploie également des synergies importantes dans les domaines de haute technologie. Ville peu industrialisée, Nice est une ville d’entrepreneurs avec 22 000 créations d’entreprises en 2020, selon l’Insee.

5ème ville de France par sa population avec près de 350 000 habitants, Nice assure un bassin économique fiable qui a survécu exemplairement à la crise sanitaire du Covid-19 avec une hausse de 11% de chiffre d’affaires entre 2021 et 2022 tous secteurs confondus (contre 1% entre 2020 et 2021).

Bacchus Business Club

Le Bureau

Le Negresco

Le restaurant

Emblème de la ville de Nice, Le Negresco se distingue des autres bâtiments de la Promenade par sa façade Belle Epoque et sa coupole rose. L’établissement de 128 chambres a été décoré par sa propriétaire légendaire, Jeanne Augier, qui en a fait une véritable collection d’art privé comptant près de 6 000 œuvres faisant voyager à travers 5 siècles d’histoire. Attirant des célébrités du monde entier, Le Negresco séduit aussi grâce à la Chef Virginie Basselot, Meilleur Ouvrier de France, qui supervise les cuisines de cet hôtel 5 étoiles.

Bacchus Business Club

La cheffe

Virginie Basselot

Elle est l’une des figures de la nouvelle génération du paysage gastronomique français. Meilleur Ouvrier de France, elle a déjà été plusieurs fois primée. Depuis 2018, elle est aux commandes du restaurant étoilé Le Chantecler, La Rotonde, du room-service et des banquets. Comme un célèbre gourmet gaulois, Virginie tombe dans la marmite dès l’enfance, son père étant restaurateur à Pont-l’Evêque. Elle commence sa formation très jeune par le biais de l’apprentissage, dans sa Normandie natale. À 19 ans, elle décide de rejoindre Paris et entre comme commis dans les cuisines de l’hôtel de Crillon. Un début au bas de l’échelle qui ne l’empêchera pas, plus tard, d’atteindre les sommets de son art. Au fil des années, elle affine son style pour créer une cuisine qui lui ressemble : “classique, directe et simple”.

Le chef restaurant Nice