Jean Mane et Laurent Cisneros au Bacchus Business Club de Nice

23 Jan 2025 | Non classé

Pas de hasard, que des rendez-vous.
Pour la première soirée 2025 du Bacchus Business Club, c’est le somptueux écrin de l’Hôtel Le Negresco qui a accueilli les paroles captivantes de nos invités ayant un lien très fort avec la ville.

Jean Mane, président du directoire de MANE nous a présenté le groupe. Quand Jean est arrivé à la tête de l’entreprise, le groupe était le 11ème acteur et générait près de 150M€ de CA. 30 ans plus tard, V. Mane fils est la première entreprise française dans l’industrie des parfums et des arômes ainsi que la cinquième mondiale . À l’image de la composition en parfumerie, Jean Mane et ses équipes créent des odeurs et des goûts pour le monde entier.
Après 48 ans de service, sa bienveillance n’a pas laissé place à l’immobilité, au contraire. Le principe d’autarcie a primé avec un objectif d’expansion pour rester autonome. Et ce travail acharné a construit une forte légitimité avec pas moins d’un milliard d’euros investis dans la Recherche et Développement en 7 ans. Désormais, l’heure est au passage de flambeau avec sa fille, Samantha Mane, qui sera la 5ème génération à prendre la tête de l’entreprise. Les apprentissages sont nombreux et Jean Mane, avec fierté, a assuré n’avoir aucun doute sur la réussite future de sa fille.

Notre invité vin, Laurent CISNEROS, propriétaire du Château de Rouillac Pessac-Léognan 🍇🍷 et de la Maison CISNEROS✨ 🍇🍷, est revenu pour nous sur cette aventure familiale et entrepreneuriale. Exigence, performance et passion : poussé par sa vision entrepreneuriale, il commence par déterminer son but. Il trouvera ensuite les moyens correspondants pour l’atteindre. Pour cela, il a su s’entourer des plus grands. Eric Boissenot, œnologue d’exception parmi les 10 personnalités les plus influentes du monde du vin, accompagne d’ailleurs le château. L’œnotourisme intégré depuis 2010 dans l’économie du château permet notamment au domaine de garder toute sa liberté avec un réseau de distribution 100% indépendant.

La vision holistique du groupe Mane et du Château Rouillac a nourri chacune de leurs ambitions. Les enseignements appris lors de cette soirée ont été remarquablement bénéfiques avec ces histoires où l’entreprenariat et la famille s’entrecroisent.

Membres et invités, merci d’avoir fait vivre cette soirée de tout votre dynamisme et votre passion entrepreneuriale.